Main Menu

Udps tweet

×

Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

{gallery}Prsdtenrole{/gallery}

Le président national de l’Union  pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a désormais sa carte d’électeur. Etienne Tshisekedi et son épouse se sont fait enrôler samedi 14 mai à Limite 13e rue, à Kinshasa. Ceci signifie qu’il participera effectivement aux élections de 2011 non pas seulement en tant que candidat à la magistrature suprême, mais aussi en tant qu’électeur. Après environ une heure d’opération, le couple Tshisekedi a accompli ce devoir civique hier samedi.

Le leader de l’UDPS explique le sens de son geste à Radio Okapi :

Par ce geste, il faut que le peuple comprenne que nous sommes tous décidés à participer aux élections de 2011.

Pendant ces opérations d’enrôlement, l’opinion  constate que la Ceni fait face à beaucoup de difficultés et que la population accuse beaucoup de manquements.

Etienne Tshisekedi s’inquiète de cette situation :

Je m’inquiète moi aussi, les choses ne marchent pas, les kits ne marchent pas, il faut que tout soit prêt pour que les élections et tout se tiennent dans le délai constitutionnel.

Pour exprimer la détermination de son parti d’aller aux élections, Etienne Tshisekedi a indiqué que « l’UDPS a décidé d’envoyer ses témoins dans tous les bureaux d’enregistrement, à moins qu’ils aient  à rencontrer l’incompréhension des préposés à l’enrôlement.»

Le 24 avril dernier, le président national de cette formation politique, lors d’un meeting au stade Tata Raphaël à Kinshasa, avait a notamment appelé les combattants de son parti à voter en toute responsabilité pour lui à la prochaine présidentielle.