Main Menu

Udps tweet

L'Opposition unie autour de Tshisekedi - Au cours d'une réception organisée dans sa résidence de Limete, le mardi 10 mai 2011, le président national de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, a remercié les leaders de l'Opposition congolaise conviés à cette rencontre, pour leur soutien sans faille à son meeting du 24 avril dernier au stade Tata Raphaël. Pour le leader de l'UDPS, cette rencontre qui se voulait le prolongation du succès de la mobilisation du 24 avril à Kinshasa, est une démonstration de l'unité parfaite de l'Opposition politique : « Comme une certaine légende a voulu que l'Opposition soit divisée, c'est une occasion ici, de démontrer le contraire, que nous sommes unis plus que jamais », a-t-il indiqué.

 


Dans une ambiance de fête, agrémentée par une musique douce des anciens succès, le Sphinx de Limete, accompagné de son épouse et de son directeur de cabinet Albert Moleka, est sorti de sa maison pour saluer tous ses invités, rangés autour de tables décorées pour la circonstance.

Appelé à prononcer son mot de bienvenue, Etienne Tshisekedi entend dans l'effort commun de toute l'Opposition relever les défis qui se posent : « Il y a beaucoup de défis qui nous attendent demain.

Nous allons conjuguer les efforts pour les affronter et les vaincre. Nous sommes heureux de nous entourer des nôtres. Des gens avec qui nous devons cogiter sur la manière dont nous allons collaborer ensemble pour des stratégies communes pouvant nous amener à la victoire ».

Au-delà du fait qu'il s'est réjoui de cette unité observée ayant mis autour de lui près de 80 leaders des partis politiques ou leurs représentants, et des personnalités politiques de l'Opposition autour de lui, Tshisekedi s'en tient à la détermination de tous au regard des échéances électorales: « Des élections qui viennent, il ne peut y sortir que la victoire.

C'est là notre détermination commune, parce que nous sommes là pour l'espoir de tout un peuple. Ne le décevons pas. Nous allons rester uni même face aux tentatives de division. Ne soyons pas dupes. Restons fermes dans notre détermination, qui est la seule attitude pour le bonheur du peuple congolais ».

Son message a-t-il été compris ! La confirmation ne serait pas seulement verbale, mais plutôt en termes pratiques sur le terrain politique, au rythmé de la fièvre électorale. Néanmoins, au nom de tous les invités, notamment le DDC, le G14, le RCDN, le RCD, le RCF, l'UN, l'UNC, le CDC, le CRP, le MPCR, l'ANADER, le FNTC, l'USC, la DTP, l'UMR, La DC, l'UFC et les autres, le député national Gilbert Kiakwama a loué l'initiative pour l'unité franche de l'Opposition. D'autres rencontres, dans d'autres cadres avec le président de l'UDPS, ne pourront que cimenter l'unité voulue au sein de l'Opposition politique.

Pitshou Mulumba